Warning: Creating default object from empty value in /usr/share/nginx/archive-jeunest/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Agir pendant le confinement contre les violences intrafamiliales - JEUN'EST
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Agir pendant le confinement contre les violences intrafamiliales

Agir pendant le confinement contre les violences intrafamiliales

Agir pendant le confinement contre les violences intrafamiliales 1241 1754 Julie WEISHARD

La Région Grand Est, engagée pour l’égalité femmes-hommes, fait de la lutte contre toutes les formes de violences une de ses priorités notamment en cette période de confinement où les femmes et les enfants sont fortement impactées. Le 5 avril 2020, le secrétaire général des Nations Unies a ainsi appelé « tous les gouvernements à prendre des mesures de prévention de la violence contre les femmes et à prévoir des recours pour les victimes dans le cadre de leur plan d’action national face au Covid-19». 

Victimes et/ou témoins de violences :

Composez le 17 (accessible 24h/24, 7j/7).

Ou contactez par SMS le 114 (accessible gratuitement 24h/24, 7j/7)

Pour fuir et rejoindre un hébergement d’urgence, appelez le 115

Pour signaler une situation ou une suspicion de violences sur mineurs, composez le 119

S’il vous est impossible de vous isoler et/ou de contacter ces numéros, rendez-vous dans une pharmacie qui alertera tout de suite les forces de l’ordre. Si le conjoint violent est présent, prononcez le code « Masque 19 » devant le pharmacien.

Pour une écoute et des informations (médicales, psychologiques, juridiques…) :

composez le 3919 (accessible du lundi au samedi de 9h à 19h)

ou prenez contact avec l’un des 13 Centres d’Informations des Droits des Femmes et des Familles (liste téléchargeable ci-dessous)

ou rendez vous sur: https://arretonslesviolences.gouv.fr/

Un service d’écoute dédié aux auteurs de violences conjugales est également accessible au 08 019 019 11 (7j/7 de 9h à 19h)

TOUS CES NUMEROS ET CONTACTS SONT ANONYMES ET GRATUITS



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.