Face à la situation d’urgence sanitaire dans le Grand Est, la Région Grand Est et l’Agence Régionale de Santé Grand Est ont décidé de revaloriser les indemnités des élèves infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés aux côtés des professionnels de santé. En accord avec le Ministère du Travail, 11 millions d’euros sont débloqués à partir du 26 mars 2020 via des fonds du plan d’investissements dans les compétences (PIC).
Ainsi, durant cette période de crise, les élèves infirmiers percevront 1 400 euros par mois et les élèves aides-soignants 1 000 euros par mois, sachant qu’habituellement, les élèves infirmiers bénéficient d’une indemnité comprise entre 112 et 200 euros et les élèves aides-soignants, d’aucune indemnité.
Validation de stage
- Les apprenants qui sont déjà en stage validé par leur Institut de formation et l’ARS n’ont pas de démarche à faire.
- Les apprenants qui ne sont pas encore en stage sont invités à se porter volontaire sur la plateforme de volontariat suivante pour valider la mise en stage.
Pour toute information complémentaire : ars-grandest-rh-en-sante@ars.sante.fr et fss@grandest.fr
L’article Covid-19 : revalorisation des indemnités des élèves infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés est apparu en premier sur GrandEst.