Depuis 2015, des jeunes garçons de Charleville-Mézières ont pris part au tournage du film « Les Charbons Ardents ». Dans le cadre de la sortie du film, une avant-première régionale est organisée en présence de de la réalisatrice, Hélène Milano. Nous tenions à vous informer que cette soirée événement aura lieu le mercredi 23 octobre, jour de sa sortie nationale, au cinéma Métropolis de Charleville-Mézières à 20h. Les portes du cinéma ouvrirontà partir de19h30. Le film restera à l’affiche plusieurs jours après cette soirée.
Ce film a bénéficié d’un soutien de la Région Grand Est en 2015 dans le cadre de l’aide à la production documentaire.
Le film a trouvé ses décors dans le Grand Est, en tournant dans les paysages des Ardennes. Trois des protagonistes étaient élèves au Lycée Polyvalent François Bazin de Charleville-Mézières. Les quinze garçons qui ont entre 16 et 19 ans ont été filmés dans leur quotidien.
Synopsis : Que signifie devenir un homme aujourd’hui ? Ils ont entre 16 et 19 ans, grandissent en lycées professionnels et interrogent les normes et les codes de la virilité : la place sociale et le monde du travail qui les attend, les relations entre garçons, l’amour. Du social à l’intime on est immergé dans la construction du masculin, dans la « fabrique du garçon ».
Casting : Aymen, Bamba, Sabri, Yacine, Willem, Elton, Patrick, Seidou, Salim, Ethan, William, Théodore, Emmanuel, Maxence, Lucas.