Cet été avec votre avantage Jeun’Est Cinéma +, partez à la découverte de deux films soutenus par la Région : Manta Ray et Perdrix.
Manta Ray a été présenté lors de nombreux festivals dont la Mostra internationale du cinéma de Venise, où il a remporté le Prix du Meilleur film. Manta Ray, coproduit par Les Films de l’Etranger, installés à Strasbourg a bénéficié d’un soutien de la Région et de l’Eurometropole de Strasbourg. La bande originale du film est composée par Mathieu Gabry et Christine Ott, originaires de Strasbourg.
Synopsis : Près d’une côte ou les réfugiés Rohingyas ont été retrouvés noyés, un jeune pêcher thailandais trouve ne pleine foret un homme blessé et inconscient. Il porte secours et le soigne. L’étranger se révèle être muet. Il le nome Thongchai et lui offre son amitié. Un jour, le pêcheur disparait mystérieusement. Thongchai va peu à peu prendre sa place…
Afin de promouvoir Perdrix, la Région a mis en place un recensement des associations locales. Les associations de randonnées pedestres, de randonnées à vélo, des clubs sportifs ainsi que les étudiants en cinéma seront informés de la sortie nationale du film le 14 aout prochain.
Synopsis : Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille.