Quai des bulles est un festival de la bande dessinée qui se déroulera du 29 octobre au 1er novembre 2021 à Saint Malo. Une place sera faite au Grand Est avec des talents régionaux de la bande dessinée en sélection officielle et la diffusion d’un film développé sur le territoire.
Deux bandes dessinées Grand Est dans la sélection du prix Révélation ADAGP / QUAI DES BULLES
Ce prix est destiné aux jeunes auteurs de bandes dessinées. Il récompense un auteur complet (scénario+dessin), travaillant ou résidant en France, ayant publié au maximum trois albums. Grâce à ce prix, le festival souhaite soutenir et faire connaître le travail des auteurs-illustrateurs sélectionnés. Toute la sélection est à retrouver sur le site internet du festival.
Le Grand Est est présent dans cette sélection à travers deux ouvrages :

Le long des ruines
De Jérémy Perrodeau
Aux éditions 2024 (STRASBOURG)

Maison ronde, Radio France de fond en comble
De Charlie Zanello (WOIPPY)
Aux éditions Dargaud
Ces ouvrages peuvent être disponibles sur la plateforme d’achat en ligne des libraires de l’Est. Vous pouvez utiliser votre avantage livre loisir pour toute commande (en savoir plus).
Un film Grand Est à Quai des Bulles

Parmi les trois films d’animation présentés chaque matin se trouve Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary accompagné au développement par la Région. Innervision, Mathieu Z’Graggen et Régis Diebold ont travaillé sur ce film d’animation réalisé par Rémi Chayé et produit par MaybeMovies, nominé aux César 2021 et Cristal du Film d’animation d’Annecy 2020. Découvrez la bande-annonce.