L’année 2020 marque un triple anniversaire pour le Général de Gaulle : le 130e anniversaire de sa naissance, les 80 ans de l’appel du 18 juin et le 50e anniversaire de sa disparition. A cette occasion et pour la première fois, une mini-série est consacrée à sa vie privée « De Gaulle, l’éclat et le secret », réalisée par François Velle, produite par Effervescence et soutenue par la Région Grand Est. A découvrir sur France 2 à partir du 2 novembre 2020.
Une mini-série consacrée à la vie privée de Charles de Gaulle
Cette série de 6 épisodes, nous plonge dans l’intimité de Charles de Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’histoire de France, de l’appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés. Elle lève aussi le voile sur le secret d’une personnalité jusqu’ici pudiquement cachée derrière la statue du héros. Une plongée dans les coulisses du pouvoir et dans la sphère privée de l’homme d’État, un décryptage des grands moments de l’histoire qui apportent un regard nouveau sur la psychologie de leurs protagonistes.
Avec Samuel Labarthe, Constance Dollé, Christopher Craig, Geoffrey Bateman, Baptiste Roussillon, Pierre Rochefort…
Diffusion sur France 2 les 3 et 9 novembre à 21h05.
Les lieux de tournage
Les scènes du film ont été tournées sur les sites de La Boisserie à Colombey-les-deux-Eglises, Nancy, Reims et Epernay.
La variété des décors trouvés en Grand Est ont permis notamment de reconstituer un village normand, le QG d’Eisenhower, la Mairie de Bordeaux, la résidence du Général Massu ou encore les aéroports de Mérignac, de Londres, ainsi que les intérieurs de l’Elysée.
L’article « De Gaulle, l’éclat et le secret » : la nouvelle série historique consacrée au Général de Gaulle est apparu en premier sur GrandEst.