Jusqu’au 8 janvier 2022, la Région Grand Est accueille la sublime exposition photographique « La Panthère des neiges » au Siège du Conseil régional à Strasbourg, 1 place du wacken.
En écho au film « La Panthère des neiges » dont la sortie en salle est prévue le 15 décembre prochain, cette exposition met à l’honneur des œuvres photographiques (issues du livre Tibet, mineral animal) de Vincent Munier, originaire des Vosges.
La salle d’exposition accueillera pas moins de 20 photographies de l’artiste, un espace vidéo diffusant la bande d’annonce du film, une interview de Vincent Munier, une présentation des éditions Kobalann – fondées par l’artiste en 2010, le tout dans une ambiance sonore invitant au voyage.
Le public pourra écouter des podcasts audio avec des extraits du carnet de voyage de Vincent Munier (via QR Code). Une scénographie alliant culture et numérique sera également proposée par Numered Conseil.
Cette exposition entraînera le public sur les traces de la panthère des neiges. La trouver est un graal pour bien des voyageurs. Sa quête ensorcelle : il faut se briser les yeux sur la roche, sur la neige, sur le dos de chaque montagne pour espérer l’apercevoir. Et rencontrer, avec un peu de chance, les autres habitants du majestueux plateau tibétain : minuscules pikas, grands rapaces, renards du Tibet, rares yacks sauvages, étonnants chats de Pallas, troupeaux d’ânes kiangs…
Exposition libre d’accès, du lundi au vendredi de 10h à 17h (sauf jours fériés)
Et exceptionnellement samedis 27 novembre et 4 décembre : 14h-17h
Pass sanitaire demandé à l’entrée
L’article Exposition photo « La panthère des neiges » est apparu en premier sur GrandEst.