Depuis ses débuts Claire Burger tourne tous ces films à proximité de Forbach, sa ville natale ; c’est le cas de son court-métrage, co-réalisé avec Marie Amachoukeli, C’est gratuit pour les filles (César du meilleur court-métrage en 2010) et de son premier long-métrage co-réalisé avec Marie Amachoukeli et Samuel Thies, Party Girl, Caméra d’or à Cannes en 2014.
Son deuxième long métrage C’est ça l’amour, est le premier qu’elle réalise seule. De nombreux techniciens, comédiens et figurants ont été recrutés localement, notamment Justine Lacroix, qui joue le rôle de Frida, une adolescente dure, très présente à l’écran et qui n’avait jamais tourné avant.
C’est ça l’amour a été présenté à la Mostra de Venise, où il a obtenu notamment le prix de la meilleure réalisation, ainsi qu’au Festival des Arcs en 2018, où il a remporté plusieurs prix dont le Cristal du long métrage.
Synopsis : Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison. Désormais, il doit élever seul ses deux filles, adolescentes en crise. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.
Le + de Jeun’Est : utilisez votre avantage Cinéma + pour aller voir C’est quoi l’amour dès le 27 mars 2019!

Pour rappel, l’avantage Cinéma +, c’est 2 x 3€ pour les lycéens, apprentis étudiants et les jeunes en emploi de – 25 ans mais aussi pour les volontaires en Service Civique, les jeunes suivis par une Mission Locale et les demandeurs d’emploi jusqu’à 29 ans qui sont inscrits à Jeun’Est et qui souhaitent découvrir les films soutenus par la Région Grand Est.