Sortie en salle de cinéma, le mercredi 22 mai du long-métrage UNE PART D’OMBRE, réalisé par Samuel TILMAN et tourné en grande partie en Grand Est, et plus particulièrement dans les Vosges, avec la participation de nombreux techniciens et comédiens.
Ce film a bénéficié d’un soutien de la Région, en partenariat avec le CNC, et de l’accompagnement du Bureau d’Accueil des Tournages Grand Est / Agence culturelle.
Polar psychologique intense, ce film a été présenté au Festival international du film policier de Beaune où il a remporté le Prix spécial police. Cette production franco-belge a également obtenu sept nominations aux Magritte du cinéma 2019, et a été récompensé à deux reprises : Magritte de la meilleure actrice pour Natacha Régnier et Magritte du meilleur premier film.
Synopsis : David est un père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux enfants adorables, une bande de potes soudée. Au retour de leurs dernières vacances, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit qu’il n’est pas irréprochable. Même si son meilleur ami et son avocat le soutiennent, le doute se propage dans son entourage…
Casting : Fabrizio Rongione, Natacha Régnier
Le + de Jeun’Est : utilisez votre avantage Cinéma + pour aller voir « Une Part d’Ombre » !

Pour rappel, l’avantage Cinéma +, c’est 2 x 3€ pour les lycéens, apprentis étudiants et les jeunes en emploi de – 25 ans mais aussi pour les volontaires en Service Civique, les jeunes suivis par une Mission Locale et les demandeurs d’emploi jusqu’à 29 ans qui sont inscrits à Jeun’Est et qui souhaitent découvrir les films soutenus par la Région Grand Est.
Retrouvez les cinémas qui projettent le film près de chez vous en Grand Est.