Pour la 13ème édition du Festival International des Cultures Urbaines NL Contest by Caisse d’Epargne, qui s’est déroulé du 18 au 20 mai, la Région Grand Est s’est rendue à la rencontre des jeunes. Avec plus de 35 000 personnes accueillies durant les 3 jours de festival, cet événement unique en Europe consacré aux sports urbains est en effet une vitrine de choix !
Au programme : la jeunesse par et pour la jeunesse avec notamment la mobilisation du Conseil Régional des Jeunes et des services civiques accueillis au sein de l’Institution régionale, via un stand dédié à la politique jeunesse régionale. Des rencontres qui ont permis de faire connaitre l’Assemblée jeunes du Grand Est mais également de parler des outils développés par la Région comme le portail des 15-29 ans, la carte Jeun’Est, etc. mais également de lancer un grand questionnaire sur l’égalité femmes/hommes.
Pour rappel, la Région a placé la Jeunesse au cœur de sa politique, dans une démarche transversale et prioritaire. Conçue en étroite concertation avec les jeunes et l’ensemble des acteurs publics et privés de la jeunesse, l’objectif de cette politique est d’accompagner les 15-29 ans dans leur parcours vers l’autonomie afin qu’ils puissent s’épanouir et réussir dans une région qui est désormais la leur.
A cet égard, la Région soutient différents projets dans le Grand Est destinés à mettre en valeur et dynamiser les potentialités de la jeunesse.
Lien vers la vidéo du Best of NL Contest 2018
L’article La jeunesse au cœur des cultures urbaines ! est apparu en premier sur GrandEst.