La Région Grand Est soutient Matthieu Otto, candidat pour le Bocuse d’Or Europe, sous-chef du restaurant étoilé l’Auberge de Saint-Walfried à Sarreguemines (57). Dans le cadre de ce partenariat, Matthieu Otto, s’est entraîné ce mardi 22 mai 2018, dans les locaux de l’École Ferrandi à Paris en présence de 7 jeunes apprentis et lycéens du Grand Est, en formation hôtellerie-restauration.
Grâce à cette immersion dans les coulisses du Bocuse d’Or, les jeunes ont vécu en direct la préparation d’un concours gastronomique de haut niveau et ont eu l’opportunité d’échanger avec un Chef étoilé et son équipe. A travers cet événement, la Région souhaite valoriser la jeunesse et promouvoir la formation professionnelle, l’excellence et la qualification. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans les objectifs de la politique régionale en faveur de l’éducation et de la formation professionnelle.
Prochaine étape pour Matthieu Otto, la finale européenne du Bocuse d’or qui se déroulera les 11 et 12 juin prochains à Turin (Italie).
L’article La Région Grand Est partenaire de l’Académie Française du Bocuse d’Or est apparu en premier sur GrandEst.