Avec plus de 9 millions d’euros en faveur de la formation professionnelle, dont 4 millions dédiés au Plan numérique, la Région accompagne les salariés et les demandeurs d’emploi en leur proposant différents programmes de formation adaptés à leur parcours.
Ont ainsi été attribués :
- Plus de 2 millions d’euros pour le programme d’accès à l’enseignement supérieur, à destination des demandeurs d’emploi, à la rentrée 2018/2019, soit 597 places pour les demandeurs d’emploi
- 1,5 million d’euros complémentaires pour la formation des salariés issus des structures d’insertion par l’activité économique
- 1,5 million d’euros pour la réalisation de 7 actions de formation en faveur de 654 stagiaires
- 4 millions d’euros pour le Plan numérique, avec un programme de formation conçu en étroit partenariat avec le secteur des technologies (syndicat professionnel Syntec Numérique) et comprenant au total 334 places.
Premier financeur public et chef de file des formations professionnelles, la Région Grand Est a élaboré sa nouvelle Stratégie Régionale de l’Orientation et de la Formation Professionnelle au service de l’emploi afin de permettre à tous, l’accès à une offre de qualité en termes de formation et d’orientation professionnelles. Pour mémoire, la Région consacre cette année, un budget de 189 millions en faveur de la formation professionnelle continue à destination de 45 000 bénéficiaires.
L’article La Région vote plus de 9 millions d’euros en faveur de la formation professionnelle est apparu en premier sur GrandEst.