Les travaux de la 2ème phase de l’électrification de la ligne Paris-Troyes, entre Nogent-sur-Seine et Troyes, démarreront fin 2024. Ils entraineront une fermeture de la ligne sur cette section durant plusieurs étés. Aussi, afin de recueillir l’avis des usagers sur les scénarios de fermeture de la ligne, une consultation est organisée, du 20 juin au 10 juillet 2022.
Deux scénarios sont envisagés pour ces périodes de fermeture estivale :
- Scénario 1 : fermeture de la ligne du 1er juillet au 31 août en 2025, 2026 et 2027 = fin des travaux août 2028. Objectif : réduire la durée de fermeture de la ligne pour chacun des 3 étés
- Scénario 2 : fermeture de la ligne du 15 juin au 15 septembre en 2025, 2026 et 2027 = fin des travaux décembre 2027. Objectif : accélérer la mise en service de l’électrification.
Télécharger le fyler de présentation
La ligne Paris-Troyes fait partie d’un axe de transport ferroviaire interrégional et national qui met en relation Paris avec le sud-est de l’Ile de France, le sud de la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et le sud de l’Alsace. Son électrification a pour objectifs de fiabiliser les déplacements quotidiens entre l’Aube, la Seine-et-Marne et Paris, de favoriser le développement économique et touristique du territoire et de réduire les émissions de gaz à effet de serre pour répondre aux enjeux environnementaux.
L’article Ligne Paris-Troyes : donnez votre avis ! est apparu en premier sur GrandEst.