Warning: Creating default object from empty value in /usr/share/nginx/archive-jeunest/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Maisons Familiales et Rurales : au plus proche des territoires - JEUN'EST
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Maisons Familiales et Rurales : au plus proche des territoires

Maisons Familiales et Rurales : au plus proche des territoires

Maisons Familiales et Rurales : au plus proche des territoires 1024 576 admin2183

Dans sa mission de service public, et toujours au plus près de ses habitants, la Région Grand soutient les centres de formation participant à l’éducation et à la formation initiale des jeunes.

Pour la rentrée 2022/2023, une aide annuelle au développement des 17 Maisons Familiales et Rurales du Grand Est a été attribuée par la Région. Cette action, qui ne répond à aucune obligation réglementaire, illustre la volonté régionale de soutenir tous les centres de formation.

Au total, ce sont 245 700 euros qui seront répartis entre les 17 Maisons Familiales et rurales, selon leurs effectifs, et qui contribueront à leur fonctionnement matériel.

Les formations dispensées

De la 4e aux formations supérieures, en alternance ou par l’apprentissage les Maisons Familiales et Rurales dispensent des enseignements dans les domaines suivants :

  • Agriculture, élevage
  • Aménagement paysage, environnement
  • Cheval, activités hippiques
  • Commerce, vente
  • Hôtellerie, restauration
  • Maintenance mécanique
  • Services aux personnes, aux entreprises, aux territoires
  • Viticulture, œnologie

 

L’article Maisons Familiales et Rurales : au plus proche des territoires est apparu en premier sur GrandEst.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.