Warning: Creating default object from empty value in /usr/share/nginx/archive-jeunest/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
#S'ENGAGER Mise en place du Conseil régional des Jeunes du Grand Est - JEUN'EST
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER Mise en place du Conseil régional des Jeunes du Grand Est

#S’ENGAGER Mise en place du Conseil régional des Jeunes du Grand Est

#S’ENGAGER Mise en place du Conseil régional des Jeunes du Grand Est 1024 539 admin2183

Le nouveau Conseil régional des Jeunes s’est installé le samedi 25 janvier 2020, au Siège de la Région Grand Est à Strasbourg. Composé de 72 jeunes, âgés de 15 à 29 ans, il respecte la parité femmes-hommes et est représentatif de la jeunesse de l’ensemble du territoire. Le Conseil régional des Jeunes sera chargé de faire des propositions concrètes et novatrices en matière de politiques régionales.

Impliquer les jeunes à la vie politique

Le Conseil régional des Jeunes se veut représentatif de tous les territoires et de tous les statuts, il est composé de lycéens, d’apprentis, d’étudiants, de demandeurs d’emploi et d’actifs. Durant un mandat de deux ans, 72 jeunes vont s’investir dans des actions concrètes et de réflexion sur la citoyenneté, l’engagement politique, ils aborderont aussi des thématiques qui touchent aux compétences régionales, telles que les questions environnementales. Le Conseil régional des Jeunes participera notamment à la démarche de démocratie participative, prochainement lancée par la Région.

« Impliquer les jeunes à la vie politique est important dans la construction du monde de demain. Ils ont la possibilité de devenir les porte-paroles de leur génération. C’est pour cela que nous avons souhaité créer le Conseil régional des Jeunes dès 2017. Pour que nos jeunes puissent s’enquérir des sujets qui les concernent directement. Choisir pour cette seconde mandature la thématique « environnement », c’est se rendre compte que nos jeunes prennent pleinement conscience des défis de notre temps et qu’ils souhaitent les relever à nos côtés ! ». Jean Rottner

A l’occasion de l’installation du Conseil régional des Jeunes 2020 – 2022, Marièle Colas, Conseillère régionale, a remis le prix régional pour la Mixité des métiers, qui encourage les jeunes à suivre les formations qu’ils ont choisies, malgré les préjugés ou les habitudes d’orientation.

L’article Mise en place du Conseil régional des Jeunes du Grand Est est apparu en premier sur GrandEst.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.