Warning: Creating default object from empty value in /usr/share/nginx/archive-jeunest/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Renforcer l’attractivité des métiers du secteur sanitaire et social avec « Shaker » - JEUN'EST
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Renforcer l’attractivité des métiers du secteur sanitaire et social avec « Shaker »

Renforcer l’attractivité des métiers du secteur sanitaire et social avec « Shaker »

Renforcer l’attractivité des métiers du secteur sanitaire et social avec « Shaker » 1024 457 admin2183

La seconde réunion de coordination du projet Shaker sur l’attractivité des formations et des métiers du secteur sanitaire et social, financé par le programme ERASMUS+, s’est déroulée les 14 et 15 juin 2022 au siège de la Région Grand Est à Strasbourg.

Ce projet co-financé par Erasmus+, permet aux professionnels du Grand Est et de 3 autres régions européennes de travailler ensemble. Il s’agit d’un ambitieux projet européen de coopération et d’échanges d’expériences de 30 mois, qui a démarré en octobre 2020 et qui s’achèvera en mars 2023. Il associe des partenaires (régions, écoles de formation, hôpitaux, etc.) issus de quatre régions d’Europe :

  • la région de Moravie-Silésie (République tchèque),
  • la région Grand Est (France),
  • la province de Gelderland (Pays-Bas),
  • la voïvodie de Łubelskie (Pologne)

L’objectif est de renforcer l’attractivité des formations et des métiers du secteur sanitaire et social, en forte tension dans les 4 régions concernées. Des sessions de formation et d’échanges d’expériences permettront d’identifier les meilleurs outils mis en place dans chaque région et de les recenser dans un guide qui connaîtra une large diffusion à la fin des travaux.

La Région Grand Est avait ainsi accueilli en mars dernier plus de 20 professionnels. A cette occasion, ils ont pu découvrir un panel complet des formations dispensées dans le secteur sanitaire et social, ainsi que les principaux outils pédagogiques développés, grâce aux échanges avec les interlocuteurs du CHRU de Nancy, de l’ALAJI et de l’IRTS, ou encore du Campus des Métiers et des Qualifications.

 

L’article Renforcer l’attractivité des métiers du secteur sanitaire et social avec « Shaker » est apparu en premier sur GrandEst.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.