Capital stages, un dispositif qui s’élargit
Par ce dispositif, la Région Grand Est apporte une aide aux entreprises du Grand Est, TPE et PME, particulièrement moteurs dans cette phase de reprise économique et porteurs de débouchés professionnels.
Sont concernés les secteurs du BTP, de l’industrie, le tertiaire industriel, les services aux Entreprises.
Il s’adresse aussi désormais à toute association intervenant dans le champ économique et employant déjà des salariés en CDI ainsi qu’à toute autre structure relevant de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Capital stages, vient soutenir financièrement les entreprises et associations concernées à poursuivre leur tutorat de 1 ou plusieurs stagiaires, afin d’accompagner les jeunes vers l’insertion professionnelle.
Pour cela elles pourront recevoir un forfait de 500 € par mois de stage sur une base de 35h par semaine, avec un maximum de 3 000 € par entreprise.
Ce dispositif vise à soutenir 200 entreprises/associations du Grand Est accueillant et tutorant, 1 ou plusieurs étudiants, démarrant un stage jusqu’à la fin du premier semestre 2021, dans les secteurs économiques précités.
Les structures concernées ne pourront bénéficier que d’une seule aide pendant l’ensemble du dispositif, pour l’accompagnement de stages d’une durée de 2 à 6 mois.
Toutes les infos, le règlement et le dossier de demande de subvention sur le site : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/capital-stages-en-entreprise-ess-association/