1er prix de la catégorie « Chacun son chemin », lors du Festival de Cannes des Jeunes des Missions Locales ce jeudi 21 mars pour Camille et Corentin, suivis par la Mission Locale de Charleville Mézières.
Ce festival, créé en 2018, dans le cadre de Vox Milo, la télévision nationale des jeunes ML et, avec le concours de nombreux professionnels du cinéma : la quinzaine des réalisateurs, journalistes, réalisateurs, le centre national du cinéma et de l’image animée, …, vise à récompenser et accompagner le développement des compétences des jeunes en matière de courts métrages.
Sur cette deuxième édition : 5 catégories, 14 ML-jeunes en compétition.
Le projet de Camille et Corentin récompensé porte sur la conception-réalisation d’une Web-Série sur le syndrome d’Asperger dont est atteint Camille.
Il s’agit de mieux appréhender le vécu de la personne dans son quotidien et les différentes étapes de son parcours personnel, scolaire et professionnel ; de donner à voir les difficultés et incompréhensions que génèrent le manque de connaissance de ce syndrome.
L’objectif premier de cette Web-Série : le mieux vivre-ensemble.
Pour suivre toute l’actualité de la Mission Locale de Charleville Mézières et suivre le parcours de Camille et Corentin, faites un tour sur le Facebook de la Mission Locale