Les élus du Conseil régional, réunis jeudi 9 juillet en séance plénière sous la présidence de Jean Rottner, ont voté une aide de 100 000 euros pour abonder le fonds de solidarité national #SoutiensTonClub. L’objectif est de soutenir les clubs sportifs amateurs les plus touchés par la crise sanitaire.
Avec le soutien du Ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du Sport et les associations représentant les collectivités territoriales, ont lancé en mai dernier une plateforme de crowdfunding soutienstonclub.fr, permettant de faire des dons aux clubs sportifs.
Afin que tous les clubs puissent bénéficier d’un soutien et dans une vision d’intérêt général, un prélèvement de 10% sur les dons effectués est versé dans un fonds de solidarité, qui est redistribué en faveur des clubs les plus en difficultés.
Dans ce cadre, la Région Grand Est a décidé de s’associer à la démarche #SoutiensTonClub en abondant ce fonds de solidarité à hauteur de 100 000 euros. Cette somme sera plus particulièrement reversée aux clubs amateurs, qui ne peuvent pas prétendre aux aides régionales.
Cette opération exceptionnelle viendra compléter le fonds d’urgence territorialisé mis en place par l’Agence Nationale du Sport pour accompagner la reprise d’activité des plus petits clubs locaux.
L’important tissu associatif sportif du Grand Est anime chaque jour l’ensemble de ses territoires dans des lieux de pratique sécurisés, avec un encadrement formé, en véhiculant des valeurs sociales, sociétales, de respect et de mixité, vecteurs d’épanouissement individuel et collectif, tant prônés durant la crise sanitaire.
L’article Soutiens ton club ! est apparu en premier sur GrandEst.