Pour sa participation à la 25e édition de ST-ART – Foire européenne d’art contemporain et de design, la Région Grand Est met en avant les artistes plasticiens vivant et travaillant depuis le territoire à travers une exposition de sept artistes ayant bénéficié de l’aide régionale à la recherche et à la création.
Le commissariat a été confié à Vincent Verlé, curateur et directeur d’openspace Nancy, membre du comité d’experts Arts visuels de la Région Grand Est. Ses axes de recherches pour ce projet portent sur des problématiques liées à la nature, à l’écologie et au développement durable.
La sensibilité à ces enjeux s’inscrit dans la continuité des travaux du Business Act Grand Est, plan régional de relance 2020/2025 né au cœur de la crise, qui a pour ambition de faire du Grand Est une région engagée dans sa transformation industrielle et numérique, à la pointe de la transition écologique et énergétique.
Intitulée Il n’y a pas de planète B, l’exposition se présente comme un parcours initiatique inédit qui guide le visiteur depuis les relations entretenues par les Premières Nations avec la Nature jusqu’à la destruction des écosystèmes par l’Homme.
Télécharger le livret de présentation
En savoir plus sur les dispositifs de soutien en Arts visuels
L’article ST-ART, foire d’art contemporain et design de Strasbourg est apparu en premier sur GrandEst.